
Cassandre Couquet
Depuis mon enfance, j'ai toujours été dans l'aide à la personne ou à autrui d'une manière quelconque.
On m'a toujours décrite comme une jeune personne, dynamique, honnête, souriante avec une touche de sensibilité plus importante que les autres, le tout avec bienveillance.
De nature réservée et timide, plus petite que d'autres, prendre la parole et m'intégrer dans un groupe ont été difficiles tout au long de ma scolarité.
La période de mon adolescence a marqué de nombreux choix dans ma vie qui m'impactent encore aujourd'hui.
Après quatre ans dans le secteur de l'aide à la personne et deux ans en étude supérieure " Animation en Territoires Ruraux ", j'entame ma carrière professionnelle et active dans le domaine commercial.
Suite à un événement très marquant il y a cinq ans, une question me traversa sans cesse '' Si je meurt demain, suis-je satisfaite de ma vie ? ''.
La réponse fut non !

Après cette prise de conscience, l'aventure sur mon développement personnel commença et continue encore à ce jour.
Malgré cette nouvelle résolution, je ne savais pas dans quelle direction aller et ma peur de changer fut extrêmement forte.
Durant cette période de doute, beaucoup de question me traversa l'esprit, ainsi un sentiment de vide se creusa.
Après plusieurs moments de réflexion, une personne proche me conseilla d’aller voir une sophrologue, qu’avais-je à y perdre ?
Rien, j’avais le choix !
La sophrologie fut un moment d'éclaircissement dans ma vie car elle m'a permis de faire le point sur mes pensées et mes sentiments et d'évoluer dans mes convictions, mais surtout en tant que personne indépendante et unique dans son intégralité.
À la fin de mon parcours avec cette sophrologue, une autre prise de conscience se produisit !!!
Je veux apporter mes valeurs et dévouement envers le bien-être d’autrui.
Après neuf ans passés dans le commerce, une reconversion dans le bien-être débuta et me voici aujourd'hui sophrologue et hâte de faire partie de votre voyage.